Politique Qualité ISO

Engagement de la direction

Ecoute client

La perception des exigences de nos clients est déterminée à l'aide de différents capteurs . Les besoins et attentes de nos clients sont collectés par le Directeur Général et les Responsables Technico-Commerciaux par différents moyens :

  • - les Responsables Technico-Commerciaux par les visites et les contacts téléphoniques avec nos clients
  • - les Responsables Technico-Commerciaux par leur présence et leur écoute sur les différents salons
  • - des indicateurs concernant l'évaluation de la satisfaction client


Le respect des besoins et des exigences de nos clients est le moteur de notre politique.

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL S'ASSURE QUE LES EXIGENCES CLIENTS SONT DETERMINEES ET RESPECTEES PAR LE BIAIS DES INDICATEURS ET NOTAMMENT DES REVUES DE DIRECTION, TOUT CECI DANS UN SOUCI D'AMELIORATION CONTINUE DE LA SATISFACTION DES CLIENTS.

Politique qualité



La politique qualité est clairement définie et revue périodiquement par le Directeur Général à partir des orientations proposées par le Responsable Qualité. Elle est cohérente avec la stratégie de l'entreprise, les besoins et les attentes des clients.

Le Responsable Qualité est le garant de sa compréhension à tous les niveaux de la société.

Planification des objectifs


La politique qualité, déclinée en objectifs lors des revues de direction, entraîne une planification des objectifs pour chacun des processus identifiés.

Ils sont planifiés lors de ces revues et lors des comités d'amélioration qualité. Le suivi est assuré au moyen d'un tableau de suivi des objectifs.

Les objectifs définis peuvent avoir une incidence sur un ou plusieurs processus et donc entraîner des modifications. Les conséquences et répercussions qui vont intervenir sur les processus doivent être planifiées et vont faire l'objet d'un plan d'actions et/ou améliorations.